Changement d’horizon, destination le thaÏ massage !

Profiter du petit matin pour prendre enfin le temps d’écrire quelques mots sur mes dernières aventures.

Les semaines sont bien remplies entre plusieurs changements de ville, de pays, de nombreuses visites, de nouvelles formations, de nouvelles rencontres, et au milieu de tout ça mon corps qui réclame un peu de repos.

 

Je suis actuellement à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. J’ai quitté Bali, il y a maintenant un peu plus de 2 semaines. L’objectif était de rejoindre Chiang Mai pour débuter une longue formation de Thaï Massage. Je suis ici pour 5 semaines !

 

2 étapes avant 5 semaines de Thaï Massage

Avant cela j’ai visité deux destinations : Singapour et Bangkok. Aucune évidence pour ces deux destinations, craignant de passer trop de temps en ville pendant plus d’un mois, mais elles s’avéraient les plus pratiques au regard du temps dont je disposais.

SINGAPOUR, une très jolie surprise

Singapour ne m’attirait pas plus que ça. Sans arranger les choses, en arrivant à l’aéroport j’ai reçu un accueil plutôt froid alors que je m’étais habituée aux chauffeurs balinais, avec leur sourire et leur curiosité. Et pour des raisons de budget j’avais décidé de dormir en auberge de jeunesse, chose que je n’avais pas faîte depuis presque 20 ans, alors l’arrivée en pleine nuit dans un dortoir mixte, je vous avoue je me suis demandée si j’allais rester !

Puis la vie fait plutôt bien les choses, au petit déjeuner je fais une rencontre qui changera tout mon week-end à Singapour, dont je garde maintenant un très bon souvenir. Un américain, qui était dans le même état d’esprit, aucune attente ni l’un ni l’autre vis-à-vis de ce petit pays/ville, on s’est guidé l’un l’autre avec beaucoup de facilité. Ce qui a rendu la découverte de la ville très agréable. Puis j’ai retrouvé une singapourienne, rencontrée dans mon tout premier vol Munich – Singapour, qui m’a fait découvrir des endroits très sympas. Au final, c’était une très bonne idée d’être dans l’auberge de jeunesse car clairement ce genre de lieu facilite grandement les rencontres, et mon expérience aurait été bien différente !

Cette ville est très facile, très propre, très organisée… peut-être un peu trop, mais elle réserve de jolies surprises comme Chinatown, Little India, le jardin botanique ou encore les « food court », des lieux bien souvent ouverts sur l’extérieur qui regroupent de nombreux petits stands/restaurants. J’ai adoré cette ambiance qui réunit tout le monde !

BANGKOK, l’intense !

Après cela je me suis envolée vers Bangkok. Changement de décor sur tous, ou presque, les points ! Très grande ville, beaucoup de circulation, et pas tout à fait dans les règles. Je me suis risquée à quelques reprises à me faire conduire en scooter, soyons clair la vitesse, les feux rouges et même le casque sont des détails !

Un peu déstabilisée en arrivant… Vous allez me dire, si vous me lisez régulièrement, que c’est la même chose à chaque étape, ce qui est vrai ! Mais ici j’ai vraiment senti le changement de pays, de culture, de traditions, d’habitudes… et la langue devient plus problématique ici en Thaïlande. Je suis d’ailleurs assez surprise, j’aurais imaginé les thaïlandais plus à l’aise avec l’anglais que les balinais. Ce qui ajoute une petite frustration. Il m’est plus difficile d’échanger sur leur vie et leur culture. C’est finalement hier que j’ai eu le temps d’en apprendre un peu plus en parlant avec un moine bouddhiste au temple. Je vais d’ailleurs y retourner car j’ai beaucoup aimé ce temps de partage.

 

A Bangkok, j’ai beaucoup aimé sortir dans la rue le matin me concocter mon petit déjeuner avec les vendeurs de rue, prendre le bateau bus pour rejoindre les quartiers qui m’intéressaient, me perdre dans le quartier Talat Noi, au marché aux fleurs, dans la foule autour du Golden Mount, les marchés de nuit… Une ville intense dont je garde un bon souvenir malgré l’énergie qu’elle demande.

Blog voyage et massage - Train de jour Bangkok - Chiang Mai

Traverser la Thaïlande en train

Pour rejoindre Chiang Mai, j’ai tenté l’aventure du train de jour, soit 10h, euh pardon 12h30 (retard inclus). Je précise que ce n’est pas notre TGV français, mais le confort n’était pas si mauvais. Le seul petit regret : je n’étais pas proche d’une fenêtre ce qui rendait plus difficile l’appréciation des magnifiques paysages que l’on traversait. Et au bout du trajet, je suis arrivée bien épuisée à Chiang Mai, 24h avant le début de ma formation, auquel s’est ajoutée la joie des clims… Bref mon corps a pris un coup ! Une semaine après mon arrivée je m’en remets tout juste.

 Le début d’un long apprentissage, le Massage Thaï !

J’ai donc débuté ma formation en Thaï Massage. Une nouvelle approche du massage, du corps qui me passionne. La formation est et va être intense, car elle dure 5 semaines ! Pour moi, tout est quasiment nouveau : nouveaux mouvements, je masse au sol, j’utilise des positions de yoga pour masser, presser et étirer le corps du massé. Et à cela s’ajoute toute la philosophie de la médecine traditionnelle thaïlandaise et toutes ses origines qui balayent l’Inde et la Chine entre autres.

tHAÏ MASSAGE NIVEAU I VALIDé !

Très heureuse d’avoir validé mon premier niveau malgré un très gros rhume qui a rendu l’apprentissage et la pratique un peu sportifs. Ce matin de démarre le niveau 2. Je vous en parle très bientôt.

En attendant vous pouvez me poser vos questions ici afin que j’oriente mon prochain post.

Précédent
Précédent

UN NOUVEAU CHAPITRE

Suivant
Suivant

EXPLORATIONS BALINAISES