Comment le massage du visage a transformé ma vie
Il y a des étapes de vie comme celle-là, où tout ou presque bascule.
Pour moi celle dont je voulais vous parler est clairement le déclencheur d’un nouveau départ et de la raison de ce que je fais aujourd’hui.
Il s’agit du jour où j’ai reçu pour la première fois un massage du visage, le fameux Kobido. Je suis ressortie différente, avec de nouvelles sensations, apaisée, détendue. Comme si ce massage redonner la place à mon visage, certainement bien trop longtemps nié, rejeté, oublié, négligé. Mon visage et tout ce qu’il représentait reprenaient vie. Je voyais les choses sous un autre angle.
Après ce massage j’ai très vite ressenti le besoin, l’élan, l’envie de continuer. C’est-à-dire d’aller plus loin, de reproduire les gestes, d’aller explorer un peu plus toutes ces sensations nouvelles, de m’occuper, prendre soin et donc d’honorer enfin mon visage.
Une porte s’ouvrait, un peu comme une lueur qui m’indiquait qu’il y avait quelque chose d’important à aller voir, à soutenir, à expérimenter. Ce jour là et les suivants, j’ai vraiment eu un déclic, j’ai suivi cette intuition, et quel cadeau je me suis fait !
Car il m’a amené là où je suis aujourd’hui, là à vous partager cette histoire, à vous accompagner dans cette découverte du massage et des automassages. Quelle gratitude !
C’était une lueur d’espoir face à ce mal-être dans ma peau. J’ai alors commencé à me masser chaque jour. J’avais trouvé ma voie pour m’aimer un peu plus, un peu mieux…
Le massage du visage, et tout particulièrement le massage japonais Kobido qui travaille en profondeur et offre détente et tonicité, m’a en quelque sorte « ramené à la vie ». C’est les mots qui me viennent en écrivant. C’est fort mais c’est pour moi un déclencheur, un révélateur, une mise en lumière de ce dont j’avais besoin à ce moment de ma vie pour initier un autre rapport à mon corps, à mon visage et au regard des autres.
Peut-être que ces mots font écho dans votre vie, en termes d’expérience ou font naître un désir ? Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous partager ce qu’il en est pour vous ou vos questionnements.
Un cadeau à vous faire ?
Si vous souhaitez découvrir ce massage japonais du visage, et vivre l’expérience, je vous reçois dans le Vaucluse, sur Le Thor (84250) ou à votre domicile (soumis à étude et supplément kilométrique). Contactez-moi pour en savoir plus ou prendre rendez-vous.
Rejoignez chaque semaine les cours collectifs de Yoga du visage dans le Vaucluse ou en ligne
Choisissez les séances privées pour un accompagnement sur-mesure
Proposez un atelier aux personnes que vous accompagnez : adolescents, entrepreneur, personnes en réinsertion, suite burn out, en reconstruction, …
Pour en savoir plus, contactez-moi