Le jour où j’ai commencé à me masser le visage

Me masser le visage, une évidence personnelle

Le désir de reproduire les gestes et les sensations perçues lors du massage du visage a été une évidence, un appel. Une suite logique, qui répondait à un besoin profond je pense. Comme si mon corps m’envoyait le signal qu’il y avait quelque chose de précieux à saisir à cet endroit.

En faire ma routine beauté quotidienne

Et je l’ai saisi, assez simplement, assez naturellement. Je n’ai pas souvenir d’un effort, d’une contrainte. Cela s’est présenté à moi. Et au fil des jours je me suis intéressée aux automassages, aux pratiques dédiées au visage, et j’en ai fait une routine, une habitude de vie.


Très rapidement j’ai aimé, j’ai su que c’était ce dont j’avais besoin. Après la révélation du massage du visage, c’était la révélation des automassages. Le premier était le déclencheur, les suivants le moteur.


Beaucoup plus accessibles que de recevoir chaque jour un massage, les automassages du visage m’ont permis d’expérimenter au quotidien toutes ces sensations, de percevoir mon visage, ses contours, ma peau, les muscles, les 5 sens. 

Quelques gestes suffisaient pour changer de regard, de posture, d’état psychique.

« Waouh ! » je n’avais jusque-là jamais expérimenté une chose aussi simple et accessible, et avec tant d’effets. La machine était lancée, chaque jour un peu mieux dans ma peau, face au miroir, face aux autres.

S’initier au Yoga du visage

Très rapidement je me suis initiée au Yoga du visage qui combinait plusieurs gestuelles, permettant d’apporter à la fois détente, tonicité, drainage, stimulation énergétique, sans oublier la respiration et la posture.


Puis se former pour partager au plus grand nombre ces bienfaits

Et quelques années plus tard je décidais de l'enseigner, pour à mon tour aider les femmes comme moi face à leur image. Je sais qu'il n'est pas toujours aussi simple d'en faire sa routine, c'est pourquoi je vous accompagne dans cette démarche.

Je vous expliquerai quelle est mon approche, et comment j’aime enseigner cette pratique, de quelles expériences je l’enrichi pour vous accompagner au plus près de vos attentes. Vous pouvez déjà me contacter si vous souhaiter en savoir plus.

Et vous ?

Avez-vous l’habitude de vous masser ou de vous faire masser ? Ou qu’est-ce qui vous retient de le faire?

Partagez-nous vos expériences.

Rejoignez chaque semaine les cours collectifs de Yoga du visage dans le Vaucluse ou en ligne

  • Découvrez l’abonnement pour vous offrir 3 mois de Yoga du visage et explorer toutes les gestuelles

  • Préférez les séances privées pour un accompagnement sur-mesure

  • Ou proposez un atelier aux personnes que vous accompagnez : adolescents, entrepreneur, personnes en réinsertion, suite burn out, en reconstruction, …

Pour en savoir plus, contactez-moi

Précédent
Précédent

Chérir son naturel

Suivant
Suivant

Comment le massage du visage a transformé ma vie