LE TEMPS DU BILAN APRès 3 mois en thaïlande
Déjà 5 mois de voyage !
…dont 3 mois rien qu’en Thaïlande. Alors que je m'apprête dans quelques jours à quitter le pays, il est venu le temps de faire le bilan.
Plus de 6 semaines de formation en Thaï Massage, 10 jours de méditation avec les moines bouddhistes, un retour express en France, quelques escapades entre Bangkok et le nord de la Thaïlande.... où je suis actuellement, à Chiang Rai, avant de rejoindre ma prochaine destination.
Immersion et inspiration
Durant ces 3 mois, je suis restée assez sédentaire, je n’ai pas beaucoup vadrouillé, j’ai dédié ce temps à ma formation en Thaï Massage et j'ai choisi aussi de prendre le temps, en restant au même endroit. Ralentir et vivre le voyage autrement. Ce qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres, de recroiser des personnes, de me poser personnellement... Et d'apprécier, d’autant plus aujourd'hui, rependre la route vers de nouvelles expériences, découvertes.
Ce que je remarque est que j'apprécie de plus en plus ralentir, ne pas sauter d'une étape à une autre. Le temps long de mon voyage me permet aussi de ne pas chercher à tout faire, à tout voir, ... De m'immerger dans un lieu, de voir comment je me sens, de me laisser inspirer.
Il y a tellement d'endroits qui ont été une vraie inspiration ! Qui ont suscité l'envie de créer, de penser et repenser ma vie, mon lieu de vie, l'espace où je reçois... Beaucoup d'inspirations sur la manière d'habiter les lieux, nos espaces de vie.
LA BIENVEILLANCE DES THAÏLANDAIS
La vie quotidienne en tant que voyageuse a été en Thaïlande facile, agréable, paisible malgré l'animation d'une grande ville touristique, comme Chiang Mai. Contrairement à Bali la langue a été parfois un frein dans mes échanges avec les thaïlandais, mais je me suis toujours sentie bien accueillie, recevant de nombreux sourires et parfois même des gestes ou des mots bienveillants et spontanés, comme cette veille dame inconnue croisée dans la rue, qui me lance droit dans les yeux : "Good luck to you" alors que je traversais une période difficile. Tout comme cela a été le cas en Indonésie, je reçois des cadeaux à chacune de mes étapes.
THAÏ MASSAGE ET Méditation
Je repars donc avec, dans mes bagages, le Thaï Massage, qui marque une nouvelle étape dans ma manière de masser et la connaissance du corps. Il me demandera du temps de pratique pour saisir toutes ses subtilités et sa précision, mais je suis très heureuse de pouvoir le proposer et en faire découvrir tous les bienfaits.
Le Thaï Massage a mis aussi en lumière la méditation, qui pour moi s'est révélée sous un nouveau jour, donnant force, profondeur et justesse au massage, à mes massages. J'ai pu explorer de plus près la méditation en vivant une retraite auprès des moines bouddhistes. Une magnifique expérience ! Depuis je médite chaque jour, la méditation devient progressivement un nouveau pilier dans ma vie.
J'ai à cœur de pouvoir vous en parler davantage. Je vais vous partager prochainement mon expérience dans le monastère et les enseignements bouddhistes reçus. Je vous prépare également une présentation du massage thaïlandais : ses origines, ses fondamentaux, son cadre, les techniques et les bienfaits.
Je clos donc ce chapitre thaïlandais avec quelques jours à Chiang Rai, dans le nord est de la Thaïlande, avant ma prochaine destination... Cela devrait vous donner une piste… Peut être l'avez-vous devinée ?